Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Concert du 18/05 : Folk songs de Franck McHalon - Le chanteur de rue

"Folk Songs"

Interpréter ce répertoire, situer ces chansons dans leur contexte chronologique et historique, c'est s'assurer une rencontre. Immanquablement les spectateurs d'un concert de Franck McHalon avouent éprouver une profonde émotion à l'écoute de ces chansons qui ont bercé enfances et adolescences de plusieurs générations :

Lead Belly, Big Bill Broonzy, Woody Guthrie, Pete Seeger, Bob Dylan, Simon & Garfunkel, The Lovin’ Spoonful, Creedence Clearwater Revival, Carol King…

Franck McHalon

«Ce répertoire de folk songs, je le pratique depuis mon adolescence et c'est seulement aujourd'hui que je me décide à le partager avec du public dans la version la plus dépouillée qui me convient parfaitement :

1 chanteur tout seul avec sa guitare face au public. »

A la fin du concert de Franck McHalon, après cette plongée chargée d'émotion dans les souvenirs, que de regards brillants...

« Le Point B’Art accueillait l’artiste Privadois talentueux et généreux. Franck McHalon sait communiquer sa passion, communier même avec un public qui lui en redemande, comme on remet une tournée à un pote avant de se quitter ! »

Le Dauphiné Libéré du 7 mars 2010

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article